AXA reçoit la certification EDGE pour l'égalité hommes-femmes

AXA a reçu la certification « Economic Dividends for Gender Equality » (EDGE) pour son siège social (GIE AXA Paris), pour AXA France et pour AXA Technology Services, implantée dans 16 pays. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Diversité
29 sept. 2016

Cette certification récompense les engagements et les initiatives pris par AXA en matière d’égalité et de diversité au travail.

La certification EDGE est le standard de référence pour évaluer les engagements des entreprises en matière d’égalité professionnelle hommes-femmes. AXA, multinationale de l’assurance, rejoint ainsi un groupe d’entreprises déjà certifiées par EDGE et devient le premier acteur de taille mondiale dans le secteur financier et basé en France à obtenir cette certification.

AXA a plus de 166 000 collaborateurs dans 64 pays. Le Groupe s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de diversification des recrutements. A la fin de l’année 2015, les collaborateurs du Groupe étaient à 53% des femmes. Elles occupaient 42% des postes de management. L’équipe de direction du Groupe et au premier chef son directeur général sont pleinement engagés pour faire progresser le pourcentage de femmes occupant des postes de direction : de 9% en 2009, ce chiffre est passé à 25% cette année et l’objectif est d’atteindre les 33% d’ici la fin de l’année 2020. Ce chiffre n’est pas une fin en soi mais une étape dans un cheminement qui emmènera le Groupe encore plus loin dans les années à venir.

Denis Duverne
Président du Conseil d'Administration d'AXA

Nous nous réjouissons de recevoir cette certification EDGE qui récompense nos efforts en matière d’égalité professionnelle hommes-femmes. Nous voulons devenir l’employeur préféré des femmes dans le secteur de l’assurance et de la gestion d’actifs et la certification EDGE représente une étape majeure pour atteindre cet objectif. Nous la recevons comme une récompense pour le travail qui a été réalisé au cours des dernières années mais aussi comme un encouragement pour aller encore plus loin grâce aux objectifs que nous nous sommes fixés.

Mots-clés: Diversité