Chelsie Kumar Great Global Adventurer d'AXA

4 choses à savoir sur la Great Global Adventure 2016/2017

Vous savez peut-être déjà que la Great Global Adventure, c’est deux stages de six semaines, une mission de bénévolat de six semaines et une année de voyages. Mais voici quatre choses que vous ignorez peut-être sur l’édition 2016/2017 et qui, j’espère, vous donneront une idée de ce que vous pourrez voir et lire au cours des mois à venir ! TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Jeunes diplômés
9 nov. 2016

1. Je vais explorer trois thématiques

Les jeunes talents

Actuellement en avant-dernière année de mes cursus de droit et médias/communication, je suis curieuse de découvrir la manière dont AXA soutient, développe et valorise les jeunes talents. Je poursuivrai mes études parallèlement à la Great Global Adventure et partagerai donc mes conseils personnels sur la manière de concilier études, travail et voyages !

Vidéoconférence avec Luke Greiner, jeune talent du bureau de Syracuse
Manager chez AXA, mère, bénévole et étudiante : Bella Osejo-Solis est l’une des femmes extraordinaires que j’ai eu la chance de rencontrer

Les femmes chez AXA

En tant que jeune femme, en savoir plus sur les femmes d’AXA et pouvoir écrire à ce sujet est une opportunité passionnante. Je trouve tout particulièrement que les initiatives pratiques (mentorat, parrainage, réseautage et conférences, pour n’en citer que quelques-unes) sont une indication concrète de la manière dont AXA se dépasse pour favoriser l’inclusion de ses collaborateurs. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur l’engagement d’AXA envers le développement professionnel et ce que cela peut impliquer pour la prochaine génération de femmes occupant des postes à responsabilité.

L’innovation digitale

Plus j’apprends à connaître AXA, plus je réalise l’importance de l’innovation digitale à tous les niveaux de l’entreprise. Ce qui m’a le plus surprise est cet état d’esprit tourné vers le changement qu’encourage AXA et qui va totalement à l’encontre des stéréotypes souvent associés au secteur de l’assurance. AXA affiche clairement sa volonté de bousculer les conventions et de promouvoir une culture du changement au profit de ses clients et de ses collaborateurs.

Entretien avec Marc Warshawsky, Directeur de la transformation digitale.

2. Je vais voyager sur les sept continents (et vivre sur trois d’entre eux !)

L’un des défis que je me suis lancés pour cette année est de voir et faire autant de choses que possible. J’ai donc décidé dès le départ de visiter les sept continents au cours de ma Great Global Adventure. J’ai commencé mon aventure en Amérique du Nord et effectué mon premier stage à AXA New York. Vers la fin novembre, je m’envolerai pour l’Afrique, d’où je partagerai sur les réseaux sociaux mon ressenti sur les paysages, la culture et la vie sauvage. Au cours des trois mois suivants, je voyagerai en Amérique du Sud et en Antarctique. Lors de mes voyages, je me rendrai également dans les villes où AXA a des bureaux pour en savoir plus sur AXA dans le monde. Je partagerai mon aventure en photos et en vidéos sur la page Instagram @greatglobaladventurer et la page Facebook Discover AXA, avec des comptes-rendus plus détaillés de mes expériences sur mon blog à DiscoverAXA.com.

L’une des grottes spectaculaires que j’ai visitées lors de mon séjour au Canada, au début de la Great Global Adventure
J’ai hâte de retourner à Paris !

En avril 2017, je commencerai mon deuxième stage au siège d’AXA à Paris. Et pour finir, j’effectuerai une mission de bénévolat de six semaines en Asie avant de retourner en Australie pour mon dernier semestre à l’université. Ouf !
J’espère que cet itinéraire bien rempli me permettra de partager des expériences extrêmement diverses, vous donnera envie de visiter des endroits auxquels vous n’aviez pas pensé auparavant et rendra hommage à la communauté AXA dans le monde.

3. Je veux vous encourager à envisager de nouvelles opportunités

Pendant mes années de lycée et d’université, j’ai travaillé le plus possible afin d’économiser suffisamment d’argent pour voyager. En 2015, j’ai participé à un programme d’échange à Londres et j’en ai profité pour voyager, grâce à mes économies, dans 38 pays répartis sur 5 continents. Pendant cette période, j’ai lancé un site Web de voyage et une page Instagram afin d’aider les femmes qui voyagent seules. Ce site s’est développé pour devenir une véritable entreprise, qui compte actuellement plus de 47 000 abonnés sur Instagram et exige une bonne dose de planification et de créativité. Je suis très fière de cette réussite, mais ce qui importe vraiment pour moi maintenant, c’est de pouvoir utiliser ce que j’ai appris pour donner à d’autres les moyens de devenir des citoyens du monde engagés, prêts à saisir de nouvelles opportunités. Je souhaite utiliser mes expériences pour vous faire découvrir de l’intérieur ce que c’est de travailler, voyager ou faire du bénévolat dans le monde entier, vous donner des conseils et vous donner envie d’en faire de même.

Photo prise lors de mon séjour au Canada, au début de la Great Global Adventure.

4. Je veux que vous participiez à cette aventure !

Quel est votre avis, où me conseillez-vous d’aller et que voulez-vous savoir sur AXA ? À vos claviers ! Vous pouvez commenter sur Instagram, tweeter sur le compte Twitter @DiscoverAXA ou participer sur la page Facebook Discover AXA. De manière générale, sachez que la Great Global Adventure est avant tout une question de partage et d'interaction avec vous ! Je vous invite donc à y participer, car j’adorerai connaître vos expériences chez AXA, vos conseils de voyages et vos avis sur ce que j’ai écrit :)
Et voilà les quatre choses que vous devez savoir sur la Great Global Adventure. J’espère que tout est plus clair pour vous et que vous avez hâte d’en découvrir plus au cours des prochains mois. N’oubliez pas de lire le début de mon aventure, Mon premier mois de Great Global Adventurer.
À bientôt,
Chelsie