Construisons l’avenir

Cinq ans après le grand tremblement de terre du Japon, nous n’oublions pas le 11 mars 2011 et souhaitons transmettre expériences et enseignements aux générations futures. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Engagement
11 mars 2016

Cela fait déjà 5 ans que cette catastrophe est survenue, le 11 mars 2011. Depuis ce jour, les employés d'AXA Life Japan sont restés au plus près de la population locale, en lui fournissant un soutien constant.

Jacques de Peretti
Directeur général d'AXA Life Japan

Je crois fermement qu’il nous faut entretenir le souvenir du tremblement de terre, car le chemin à parcourir est encore long. En tant qu’assureur dont la mission est de protéger les gens, nous devons nous demander sans relâche ce que nous pouvons faire.

Cinq ans se sont écoulés depuis le tremblement de terre, mais AXA Life Japan continue à fournir un soutien aux régions touchées et se concentre sur la construction de l'avenir pour les communautés locales, en utilisant les leçons et les expériences tirées du tremblement de terre.

Construisons l’avenir

Depuis 2011, AXA Life Japan a ainsi mené des initiatives visant à soutenir la reconstruction après le tremblement de terre, basées sur le thème « Construisons l'avenir ». AXA Life Japan a fait un don de 135 millions de yens à ce jour, via sa campagne en cours “2 euros pour un contrat - Campagne de dons pour soutenir la reconstruction”. Cette campagne soutient actuellement :

• Le “programme AXA-UNESCO d’éducation à l’atténuation des risques de catastrophes”
    Ce programme a été co-développé dans les régions dévastées pour répondre à l'opinion selon laquelle « les connaissances en ce qui concerne l'atténuation des risques de catastrophes permettra de sauver des vies précieuses". AXA Life Japan soutient des activités visant à transmettre les enseignements tirés du grand séisme de 2011 aux enfants de la prochaine génération.
    Ce programme subventionne des programmes d'éducation à l’atténuation des catastrophes dans des écoles élémentaires et des collèges du pays, dans l'optique de mieux se préparer à d’autres catastrophes naturelles. Il fournit non seulement un soutien financier mais aussi une formation sur place pour les enseignants des régions dévastées, leur permettant d'intégrer leurs expériences et leur savoir-faire en termes d'atténuation des catastrophes dans leurs enseignements.
    7829 enfants dans 41 écoles du pays ont pu bénéficier de ce programme depuis 2014, avec le soutien de la population locale.
  • La “bourse UNESCO pour les enfants et étudiants touchés par la catastrophe du 11 mars”
    Dans les zones dévastées, AXA Life Japan soutient également l'éducation d’élèves de troisième année de collège dont les familles rencontrent des difficultés financières. Cette bourse a pour but de les aider à entrer au lycée.
Mots-clés: Engagement