BlaBlaCar et AXA innovent pour rendre le covoiturage encore plus fiable en Europe

Les membres de BlaBlaCar bénéficieront d'une assurance additionnelle offerte. Cette assurance, spécifique au covoiturage, est développée dans le cadre d'un partenariat européen avec AXA. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Assurance dommages
18 mai 2015

BlaBlaCar annonce aujourd'hui un partenariat européen avec AXA, afin de rendre la pratique du covoiturage encore plus fiable pour ses millions de membres. Après avoir démocratisé le covoiturage, BlaBlaCar va plus loin et offre à ses membres une assurance additionnelle sur-mesure, lancée dans un premier temps en France et au Royaume-Uni.

Mise à jour du 19 janvier 2016

Le partenariat est désormais disponible dans 4 pays : France, Royaume-Uni, Italie et Allemagne

Des couvertures additionnelles pensées pour des situations spécifiques au covoiturage

En France, en complément de l'assurance habituelle et obligatoire des covoitureurs, le service de BlaBlaCar comprend désormais deux améliorations novatrices, développées avec AXA.

• Arrivée à destination garantie. En cas d'immobilisation du véhicule lors d'un trajet en covoiturage (une panne par exemple), BlaBlaCar prendra en charge le dépannage, le remorquage et l'acheminement du conducteur et des passagers à destination.
  • Prêt du volant à ses passagers. Si le conducteur prête le volant à un passager et qu'un sinistre responsable se produit, BlaBlaCar remboursera la sur-franchise « prêt de volant » du contrat du conducteur.

Ce service, valable pour tous les trajets réservés en ligne en France sur BlaBlaCar, se matérialise concrètement par une hotline d'assistance à disposition des covoitureurs 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Une première dans le covoiturage

Cette innovation est le fruit du travail mené conjointement entre BlaBlaCar et AXA, deux entreprises françaises leaders mondiales dans leur domaine. Les membres de BlaBlaCar pourront désormais pleinement profiter de cet enrichissement de service.

BlaBlaCar a créé un nouveau segment de mobilité abordable en optimisant la capacité de transport offerte par les millions de voitures voyageant presque à vide quotidiennement en Europe. Pionnier de l'économie collaborative, où l'usage partagé prime sur la propriété, BlaBlaCar permet à davantage de personnes de se déplacer dans un cadre convivial, tout en réduisant le budget mobilité des ménages et les consommations d'énergie.

Frédéric Mazzella
Président et Fondateur de BlaBlaCar

Nous construisons, depuis nos débuts, une communauté de confiance au sein de BlaBlaCar. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape, en offrant à nos membres, conducteurs comme passagers, une couverture élargie lors de leurs trajets. BlaBlaCar entend ainsi continuer à démocratiser la pratique du covoiturage.

Nicolas Brusson
Directeur Général et Cofondateur de BlaBlaCar

Nous avons voulu bâtir un partenariat résolument ambitieux à l'échelle européenne pour apporter toujours plus de valeur à nos membres. Ce partenariat est une première étape vers un bouquet de services plus large pour nos membres.

Frédéric Tardy
Directeur Marketing et Distribution du Groupe AXA

Le covoiturage est une nouvelle pratique appelée à un grand avenir car elle promeut une meilleure efficacité économique et environnementale pour ses utilisateurs. Nous sommes convaincus que nous avons un rôle clé à jouer dans son développement puisqu'elle repose sur la confiance, confiance que l'assurance permet de renforcer. Notre ambition est devenir l'un des assureurs leaders de l'économie collaborative et ce partenariat représente donc une étape stratégique.