« Être accompagné dans les épreuves de la vie pour mieux les affronter et les dépasser »

Découvrez l'histoire de Frédéric Sausset et comment AXA déploie un accompagnement à long terme et personnalisé pour les victimes d'accidents de la vie courante. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Marque
16 juil. 2015

En 2016, Frédéric Sausset disputera les 24 Heures du Mans. Pourtant, il y a quatre ans, suite à une virulente bactérie attrapée lors d'un accident de bricolage, il est amputé des deux avant-bras et des deux jambes jusqu'aux genoux. Immédiatement pris en charge, Frédéric Sausset et sa famille ont bénéficié d'un accompagnement à la fois financier, matériel et psychologique par les équipes d'AXA permettant à chacun de réapprendre à vivre, et à Frédéric de rêver à nouveau.

AXA déploie un accompagnement à long terme et personnalisé pour les victimes d'accidents de la vie courante :

Emmanuel Rolland
Chargé d'affaires en gestion privée

Ma mission consiste à organiser, gérer, valoriser et diversifier les actifs de clients privés. Pour ce faire, il est indispensable de construire une relation qui s'inscrit dans la durée, fondée sur la confiance, la transparence et la compréhension des besoins. La mise en place d'une couverture prévoyance permet au client, en cas d'accident engendrant un handicap lourd, par exemple, de percevoir une rente lui permettant de pallier sa perte de revenu.

Isabelle Parillaud
Expert en règlement de sinistres graves

Je travaille au sein d'une équipe dédiée à l'indemnisation des victimes d'accidents corporels graves. Parce qu'un sinistre grave bouleverse la vie de la victime et de son entourage, je mets en place, grâce au dispositif Albatros, les mesures d'accompagnement répondant aux besoins que j'ai pu identifier en allant à la rencontre des victimes : soutien psychologique, aménagement du domicile, réinsertion professionnelle, soutien scolaire, aide à domicile... et toute initiative qui favorise le retour à une certaine autonomie des victimes.

Stéphane Chéné
Agent général

À la fois chef d'entreprise et mandataire d'AXA dont je distribue les produits, pour moi, être agent général, c'est être le visage humain de l'assurance. Avec mon équipe, nous avons pour missions principales de conseiller les clients après un diagnostic de leurs risques et besoins financiers ; de suivre leur évolution personnelle et professionnelle pour adapter l'offre de produits d'assurances ou financiers ; et enfin de les accompagner de la signature des contrats au versement des indemnités en cas de sinistre.

Les usages et les besoins de nos clients évoluent de manière accélérée. Ils ont pris l'habitude d'échanges quasi instantanés et directs via internet et ont également besoin de conseil et de proximité: AXA se doit de leur offrir des interactions de même niveau. Ils doivent à tout moment pouvoir choisir la façon dont ils veulent entrer en relation avec AXA, tout en accédant à une expérience utilisateur harmonieuse, fluide et de qualité.

Particuliers, professionnels ou grandes entreprises, ils sont confrontés à un foisonnement de nouvelles opportunités mais aussi à de nouveaux risques, liés aux bouleversements technologiques ou au changement climatique par exemple : à nous d'imaginer des solutions efficaces et inédites pour les protéger.