Alzheimer : une journée pour se souvenir

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, la Fondation pour la Recherche Médicale lance une campagne pour sensibiliser le grand public aux impacts d’une maladie pour laquelle il n’existe toujours pas de traitement, et qui, plus alarmant encore, progresse d’année en année. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Engagement
21 sept. 2018

En France, 900 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer. Aux États-Unis, le compte s’élève à 5,7 millions de personnes. La maladie d’Alzheimer progresse partout, et à ce jour, il n’existe pas de traitement permettant d’en guérir. On estime qu’on 2020, 1⁄4 des Français de plus de 65 ans devrait être touché par la maladie.

Il est grand temps d’agir, et c’est de la recherche que viendra la solution. C’est pour cette raison qu’AXA s’associe, modestement, à la Fondation pour la Recherche Médicale pour relayer sa campagne de sensibilisation qui invite médias, entreprises et associations à diffuser un souvenir inscrit dans la mémoire du public. Une façon d’évoquer l’un des premiers symptômes de la maladie, l’amnésie.

Nous avons donc retrouvé la première page d’accueil du site AXA.com, datant de 1996. Quelques internautes s’en souviendront peut-être !

au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale

Pour découvrir les projets du AXA Research Fund liés à la maladie d’Alzheimer, cliquez ici.

Mots-clés: Engagement