AXA Graduate Program : de Hong Kong à Paris

Voici Zachary. Il a rejoint le Graduate Program d’AXA en 2014 en tant qu’Assistant Actuariat à Hong Kong. Pour sa deuxième mission, Analyste Actuariat chez AXA France, il a déménagé à Paris. Que pense-t-il de son expérience chez le numéro un mondial de l’assurance ? C’est ce que nous allons découvrir. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Jeunes diplômés
25 nov. 2015

Que ressentez-vous en tant que participant au Graduate Program ?

J’ai l’impression de faire partie d’un réseau mondial de jeunes diplômés. L’année dernière, au Graduate Camp à Paris, j’ai rencontré et noué des liens avec des jeunes diplômés du monde entier. Nous sommes restés en contact après le Camp et discutons souvent de sujets liés au travail ou à la vie en général, ainsi qu’à nos plans de carrière.

En quoi consiste le métier d’actuaire ?

Nous aidons l’entreprise à exploiter des données en analysant des tendances historiques. Nous évaluons la probabilité d’un risque et concevons des modèles statistiques qui aident AXA à prendre les bonnes décisions et à mettre au point des produits d’assurance répondant aux besoins de ses clients.

Qu’avez-vous pensé de votre expérience à Hong Kong ?

À Hong Kong, le secteur de l’actuariat est plus ou moins parvenu à maturité, ce qui a constitué pour moi une excellente plateforme pour apprendre et développer mes compétences. J’y ai vécu pendant près de 6 ans. C’est une ville dynamique et riche de sa diversité, où vivent des gens du monde entier.
AXA Hong Kong est très semblable à la ville elle-même : très dynamique, avec une solide communauté multiculturelle. Des collègues de différents pays apportent leurs propres expériences et méthodes de travail. Nous nous enrichissons mutuellement et nous entraidons pour progresser.

Quel conseil donneriez-vous à des étudiants qui envisagent de rejoindre le programme ?

N’hésitez pas à remettre en question l’ordre établi. Les idées nouvelles sont toujours les bienvenues chez AXA.
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le parcours de Zachary :

Mots-clés: Jeunes diplômés