AXA, première marque mondiale d'assurance selon le classement Interbrand

Pour la sixième année consécutive, AXA confirme sa position de première marque mondiale d'assurance et figure parmi les cent premières marques mondiales aux côtés de Google, Apple, Coca-Cola ou Louis Vuitton. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Marque
9 oct. 2014

D'après Interbrand, conseil en stratégie et design de marques dont le classement « Best Global Brands » est une référence, AXA a gagné six places dans le classement et atteint la 53ème place, valorisant ainsi la marque à 8,120 milliards de dollars.

Cette évolution dans le classement est le fruit d'une série d'initiatives menées depuis un an ayant permis le développement :

• D'une marque globale: consolidation d'une marque unique positionnée sur le territoire de la protection,
  • D'une marque digitale: offre faite aux clients en termes d'expérience digitale,
  • D'une marque responsable: impact sur la question des risques environnementaux.

En une année, la présence de marque s'est consolidée au niveau mondial grâce au repositionnement d'AXA aux Etats-Unis devenu AXA US ainsi qu'au développement de nos activités sur de nouveaux marchés (Colombie, Brésil, Chine). Cette expansion s'est accompagnée du déploiement de notre territoire de marque autour de la protection avec le lancement de nouvelles campagnes « Born to Protect » et d'un magazine proposé par AXA sur le site BBC.com « protection now » consacré à des initiatives autour de la protection.

En parallèle le lancement d'applications telles qu'AXA Drive, les partenariats conclus avec Facebook et LinkedIn à l'échelle mondiale ont consolidé l'image de marque vers plus de dynamisme et d'innovation. AXA a montré sa capacité à se transformer pour améliorer l'expérience client et leur proposer des services digitaux répondant pleinement à leurs besoins et usages.

Enfin, AXA a été distingué par Interbrand comme 1ère marque verte d'assurance la plaçant ainsi parmi les cinquante premières marques vertes. Cette position reconnait à la fois le rôle qu'AXA joue sur la question du changement climatique, via l'action du Fonds AXA pour la Recherche et le partenariat avec CARE. Ont été également soulignés les efforts engagés pour la réduction de l'empreinte environnementale d'AXA en termes de consommation électrique, de gestion des déchets et de consommation d'eau et l'engagement des collaborateurs lors d'actions telles que la CR Week.