AXA : première marque d'assurance à se lancer sur Facebook Messenger

Rapidité, simplicité, accessibilité… Nombreux sont les avantages liés aux services digitaux. AXA France est la première compagnie d'assurance à s’associer à Facebook Messenger, pour fournir une expérience digitale 100% en phase avec les usages d’aujourd’hui. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Digital
11 avr. 2016

AXA multiplie ses efforts pour rendre ses services plus efficaces en tirant parti des nouvelles technologies. Switch, l’offre d’AXA 100% digitale destinée aux jeunes, met aujourd’hui à disposition de ses clients et prospects l’application Messenger. Bien connue des utilisateurs de Facebook, cette application permet à AXA d'interagir différemment avec les jeunes en leur mettant à disposition un service "one to one" rapide et personnalisé, complètement intégré à leur interface de conversation.

L’application Messenger, auparavant disponible seulement pour les particuliers, est désormais accessible aux entreprises. Avec plus de 27 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 12 millions par jour sur supports mobiles, Facebook Messenger est en France l’une des messageries les plus populaires chez les moins de 30 ans.

AXA, acteur de la révolution digitale

AXA France est le premier assureur à s’associer à Messenger pour proposer une amélioration de son service client. La compagnie aérienne néerlandaise KLM avait annoncé son partenariat avec Messenger le 30 mars, proposant de recevoir sa carte d’embarquement et même d’effectuer son check-in complet via l’application.

AXA France a choisi de lancer ce nouveau service sur son offre Switch, destinée à ses clients de moins de 30 ans. Avec une écrasante majorité de clients utilisant Messenger, c’est l’offre idéale pour tester ce service digital de gestion de la relation client. Il présente de nombreux avantages : sa simplicité d’utilisation est enfantine, un historique des conversations est conservé par le client, qui garde la possibilité de gérer ses demandes à sa guise, quand et où il le souhaite.

Il suffit d’avoir un compte Facebook Messenger pour entamer une conversation avec un conseiller AXA. Dès la 1ère connexion, un contact « Switch » est automatiquement créé dans les contacts de l’utilisateur de Messenger, facilitant ainsi l’accès pour les futurs échanges. Les prospects et clients peuvent poser toutes les questions qu'ils souhaitent aux conseillers AXA : demander des informations sur les offres et services, recevoir les documents et attestations dont ils ont besoin, bénéficier d'un suivi de leur sinistre ou d'une information sur le traitement en cours de leur demande etc. A tout moment, ils pourront engager la conversation à nouveau avec AXA depuis Facebook Messenger (sur smartphone, tablette, ou ordinateur).

Les avantages sont aussi déterminants pour le Groupe AXA, qui améliore la gestion de la relation clients. Le mobile permet de rester au plus près des clients sans pour autant être invasif, et de bénéficier d’un outil d’information direct et efficace, via les notifications push.

Nicolas Moreau
Ancien Président Directeur Général d'AXA France (2010 - 2016)

Nous sommes heureux d’inscrire dans la durée notre partenariat avec Facebook. Aujourd’hui avec Messenger, une nouvelle étape est franchie dans la relation avec nos clients. Il est essentiel d’être au plus près de leurs besoins et de leurs usages afin de mieux les accompagner au quotidien.

AXA est fier d’accompagner Facebook dans la redéfinition des possibilités offertes par son application Messenger, et de rester au centre des innovations dans le domaine du digital.

Mots-clés: Digital