AXA et VolunteerSpot : favoriser l'engagement communautaire

TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Digital
11 sept. 2015

AXA Strategic Ventures a annoncé le 9 septembre un investissement dans VolunteerSpot (1,3 millions de dollars), une plateforme communautaire gratuite de mobilisation et de planification d'événements scolaires qui permet de faire gagner du temps, de simplifier leur organisation et d'améliorer la participation grâce à un simple système en ligne d'inscription et à un outil de levée de fonds pour les parents, professeurs et bénévoles. VolunteerSpot permet aux utilisateurs de participer, attribuer ou changer des tâches, faire des dons, acheter des tickets, synchoniser les événements sur leurs calendriers et programmer l'envoi automatique de messages et d'alertes.

Aux Etats-Unis, plus de sept millions de foyers, professeurs et bénévoles utilisent déjà VolunteerSpot pour participer à plus de 20 millions d'activités scolaires dans le cadre de collectes de fonds, d'événements sportifs, de services communautaires, marches solidaires, etc.

Manish Agarwal
General Partner à AXA Strategic Ventures

AXA Strategic Ventures investit dans des entreprises à forte croissance ou qui bénéficient d'une notoriété comme VolunteerSpot, qui transforment notre quotidien. Nous sommes déjà très présents dans l'enseignement jusqu'au secondaire grâce à nos solutions de planning de retraite pour les professeurs et les directeurs d'école, ainsi qu'au travers de notre contribution bénévole au AXA Achievement Scholarship Program. L'engagement de VounteerSpot à accompagner les dirigeants et mobiliser les parents est en en ligne avec l'engagement d'AXA sur l'éducation.