Rohit Chandrasekharan PDG d'AXA AFFIN Life Insurance Berhad

de la Malaisie
40millions
Utilisateurs de téléphones portables
plus que la population totale du pays
10millions
Groupe cible de eMedic
composé de jeunes professionnels et de familles
Rohit Chandrasekharan
PDG d'AXA AFFIN Life Insurance Berhad

En Malaisie, beaucoup considèrent que l’assurance conventionnelle est lente, complexe et coûteuse. C’est particulièrement vrai pour les Millennials, qui souhaitent un accès rapide et facile à une assurance médicale en ligne. Dès que mon équipe et moi-même l’avons compris, nous avons décidé de développer le premier régime d’assurance maladie en ligne disponible en Malaisie : eMedic.

"Le plan eMedic offre une garantie-hospitalisation, des consultations personnalisées et des avantages santé, accessibles aux enfants, aux adultes et même à l’importante communauté d’expatriés en Malaisie. Grâce à notre modèle de partenariat unique, nous proposons un système de prise de rendez-vous et de paiement en ligne, des solutions de gestion des soins et des soins à distance, mais aussi une gestion du stress à l’aide de dispositifs portables ou encore l’accès à des programmes de bien-être. Nous pouvons ainsi vraiment simplifier la vie des patients !

Pour accompagner nos utilisateurs à chaque étape, nous avons simplifié le processus au maximum afin de faciliter l’expérience client : l’inscription s’effectue en moins de 5 minutes sans bilan médical, les demandes de remboursement se font entièrement en ligne à l’aide de l’application Regional Health Claims Portal, et la police peut être renouvelée en ligne en un seul clic. Par ailleurs, notre chatbot « Atom » est disponible 24h/24 et 7j/7 via WhatsApp pour répondre aux questions même les plus complexes !

Au cours des trois mois d’élaboration et de mise en service, mon équipe et moi-même avons veillé à répondre aux besoins réels exprimés par les utilisateurs sur le terrain. Notre objectif est ainsi de devenir le premier prestataire de santé et de protection en Malaisie."

Comment eMedic facilite-t-il la vie des patients ?

• Mobile : inscription et demandes de remboursements en ligne
  • Rapide : éligibilité déterminée en seulement trois questions, et trois questions pour souscrire la couverture
  • Facile : pas de bilan médical requis
Mots-clés: Innovation