AXA est fier de soutenir Jean Tirole, lauréat 2014 du Prix Nobel d'Economie

L'économiste français Jean Tirole, Président de la Toulouse School of Economics (TSE), est le lauréat 2014 du Prix Nobel en Economie pour ses travaux sur la régulation des marchés. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Risques et Recherche
16 oct. 2014

Le Fonds AXA pour la Recherche a doté TSE de trois millions d'euros en 2008, créant ainsi la Chaire AXA en Economie et Finance.

Jean Tirole et ses équipes ont façonné le débat public sur les politiques de concurrence, la régulation financière et les politiques environnementales, avec un nombre impressionnant de publications en lien avec les décideurs politiques, les entreprises et les institutions publiques. Jean Tirole a influencé les applications théoriques et pratiques de la théorie des jeux et de l'information. Ses domaines de recherche couvrent la finance, l'économie, la macroéconomie, la finance internationale et la psychologie.

AXA est fier de soutenir la recherche académique indépendante avec des institutions et chercheurs de premier rang mondial, pour mieux comprendre aujourd'hui les risques de demain.

Eric Chaney, Chef économiste du groupe partage avec nous son enthousiasme et explique l'importance de cette récompense pour AXA :