Il y a trente ans...

Il y a trente ans aujourd'hui, le 13 février 1985, avec son dépôt auprès de l'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle), naissait la marque AXA. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Marque
13 févr. 2015

L'histoire d'AXA remonte à 1817, mais c'est en 1985 que naît officiellement la marque. Après une période de fusions et acquisitions, Claude Bébéar décide de fonder une marque commune.

Claude Bébéar
Président d'Honneur d'AXA

J'ai donc voulu, dès le départ, faire de notre jeune entité un vrai groupe, positionné solidement à l'échelon international. Ce groupe devait s'appuyer sur une marque commune. C'était essentiel si nous voulions donner le sentiment à nos filiales qu'elles appartenaient à un ensemble décidé à progresser en tenant compte de toutes ses composantes. J'avais la conviction très forte qu'une marque unique serait porteuse d'unité, donc de synergie et de puissance.

Depuis six ans, AXA est aussi la première marque mondiale d'assurance selon le classement Interbrand. Cette reconnaissance est le signe de l'attraction d'une marque globale centrée sur la protection, positionnement réaffirmé avec le lancement en 2013 des campagnes « Born to Protect ».

Véronique Weill
Directrice des Opérations du Groupe AXA

Nous sommes fiers du succès de notre marque. Il reflète la confiance et l'engagement de nos clients et constitue un atout formidable pour devenir une référence dans les marchés émergents, faciliter et soutenir nos partenariats et attirer les meilleurs talents à travers le monde.

Comme elle le fait depuis trente ans, la marque AXA se modernise pour toujours mieux servir ses clients.