AXA Strategic Ventures investit dans la startup Evercontact

Un investissement stratégique d'un million de dollars US dans la start-up de la FrenchTech proposant un service cloud qui extrait les contacts cachés dans les emails, les partage et les met à jour automatiquement. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Digital
8 avr. 2015

Comptant déjà plus de 100.000 utilisateurs, Evercontact est le seul service cloud entièrement automatisé qui identifie et extrait, de façon fiable et sans effort, les coordonnées présentes dans les e-mails. Il s'appuie sur des technologies linguistiques et sémantiques liées au « Big data ». Depuis sa création, le service a analysé plusieurs milliards de mails et a généré et mis à jour plus de 300 millions de contacts pour l'ensemble de ses utilisateurs.

La valeur ajoutée de ce service est évidente pour les utilisateurs professionnels, tant pour leur usage propre que comme outil collaboratif pour partager des contacts au sein d'un carnet d'adresses partagé ou les leads et comptes au sein d'un CRM (Salesforce, Dynamics, Highrise or Zoho).

Minh Q. Tran
General Partner d'AXA Strategic Ventures et Managing Partner chez AXA Factory

Evercontact avait déjà retenu notre attention notamment dans le cadre de son entrée dans le programme d'incubation Smart Data for Customer Intelligence lancé par AXA Global Direct et Paris & Co en décembre dernier. La gestion de contacts est clairement un enjeu pour les compagnies d'assurances, notamment dans une démarche d'optimisation des opérations commerciales. Par ailleurs, investir dans le Big Data fait partie de nos priorités et Evercontact, en tant qu'acteur de ce marché, présente un potentiel de développement mondial qui nous a conforté dans notre envie de l'accompagner dans sa croissance. Pour soutenir et accélérer cette dynamique, Evercontact sera la première start-up à bénéficier du dispositif proposé par l'accélérateur AXA Factory.

Un développement à l'international et une ouverture de bureau à San Francisco

Ces fonds vont permettre à Evercontact de financer son développement technique et commercial dans l'optique d'une accélération à l'international et particulièrement aux États-Unis où elle réalise déjà 80% de son chiffre d'affaires. Pour accompagner cette croissance, la startup ouvrira une filiale à San Francisco au troisième trimestre 2015. Basée à Paris, Evercontact compte dix collaborateurs et souhaite doubler son effectif en 2015.

Philippe Laval
CEO d'Evercontact

Notre première levée de fonds, réalisée en 2012, nous avait permis de valider et de structurer notre offre. Ce second tour de table arrive à un moment où Evercontact est plus mature. Ces fonds vont nous permettre de passer à une vitesse supérieure notamment en ce qui concerne notre internationalisation. Nous sommes déjà présents aux Etats-Unis mais avons besoin de nous implanter de manière plus marquée en engageant des moyens. AXA Strategic Ventures nous permet de passer un nouveau cap dans notre développement et nous sommes ravis d'avoir pu gagner la confiance d'un partenaire financier de premier plan.